La création de l'EPA Le TRACé

01/03/2021
PARTAGER
 

L’Établissement Public Administratif Le TRACé, dont l'acronyme signifie Territoire Ressource, Arts et Culture Échirolles, est en activité depuis le 1er mars 2021. Il a pour but de créer une nouvelle dynamique entre les équipements culturels de la ville à vocation patrimoniale.

Son objet est de proposer une programmation artistique intégrant les trois composantes des collections conservées : Graphisme, Art contemporain et Art moderne, Patrimoine Industriel et Mémoire ouvrière.

C'est ainsi que sont regroupés sous une même entité le Centre du Graphisme, le Musée Géo-Charles et le Musée de la Viscose.

À sa tête, Mesdames Virginie VIGNON, Directrice-Conservatrice, titulaire de deux doctorats (en Histoire de l'art contemporain et en Sciences de l'Information et de la Communication), et d'un Master en Management de projets culturels et événementiels, et Jacqueline MADRENNES, Adjointe à la Culture et Présidente du TRACé.

Prochainement, Le TRACé dévoilera son identité visuelle et son site internet. En attendant, pour suivre l'actualité de ses équipements, c'est par ici !

À découvrir également les premiers projets d'expositions : 

 

LE TRACé