Workshop au lycée Argouges à Grenoble

16/10/2019
PARTAGER
 
Le Centre du graphisme d'Échirolles a organisé un workshop animé par Monsieur Alain Le Quernec, au Lycée Argouges à Grenoble. Initiation du groupe par Alain Le Quernec lui-même à une pratique collective dans le but de réaliser des affiches sur le thème du «  bien vivre ensemble », en relation avec l’exposition "ALAIN LE QUERNEC. Du dernier cri". 
 
Les élèves de 1er STD2A (70 élèves) ont bénéficié de la transmission de l'expérience et du savoir-faire d'Alain Le Quernec pendant trois jours (du mercredi 16 au vendredi 18 octobre 2019).
Sensibilisation à l’image, au vocabulaire et aux codes de la communication (graphisme d’auteur). Appréhender le vocabulaire plastique et le sens de l’image. Pratiquer ensemble.
Ainsi ils ont été amenés à travailler sur la problématique contemporaine du "bien vivre ensemble" à une période où la planète est menacée et inquiète la jeunesse. 
Durant cette session, les étudiants ont assisté à une visite de l’exposition, éffectué un travail d’analyse autour de plusieurs affiches et ils ont pu participer au vernissage de l'exposition.
 
Professeurs encadrants : Marie De Guillebon Rouvière, Geneviève Grousson Troyes, Jessica Chikh, Mélanie Borga-Jacquier, Renaud Dubois, Cassandre Ganne, Muriel Serclerat.
 
Lancement du workshop
Étudiants qui travaillent
Étudiants
Accompagnement d'une élève par Alain Le Quernec
Accompagnement d'une élève par Alain Le Quernec
Étudiants qui travaillent
Étudiants
Réalisations des étudiants commentées par Alain Le Quernec
Réalisations des étudiants commentées par Alain Le Quernec
Visite de l'exposition
Visite de l'exposition